Rendez-vous au Salon du livre du Mans Imprimer
Lundi, 03 Octobre 2011 10:00
Affiche 25e heure

Le salon du livre du Mans est l’un des plus anciens de France, créé en 1978. Chaque année, à la mi-octobre, il se positionne comme l’événement majeur de la rentrée culturelle mancelle.

- Un Salon thématique d'une part

Durant plusieurs années, les littératures francophones y ont été mises à l'honneur. Depuis 2002,  le salon s’intéresse aux “Peuples Premiers”, conjuguant vision littéraire et regard ethnographique : Les Inuit et les peuples du froid en 2002, Les Indiens d'Amérique en 2003, Les Nomades du Désert en 2004, Les Indiens d'Amazonie en 2005, Les Premiers des premiers : Lucy, Abel, Orrorin, Toumaï et les autres en 2006, Les Peuples des mers en 2007, Les Peuples des hauteurs en 2008 Les Nomades des steppes en 2009 Les Mayas d'hier et d'aujourd'hui en 2010
En 2011 le salon invitera ses visiteurs à feuilleter  L'Afrique en livres.
Avec un programme de débats, interviews d’auteurs, d’ethnologues, de spécialistes, spectacles, contes, musique, expositions, ateliers, le salon du Mans est devenu le lieu de rencontre de ceux qui mettent l'écrit au service du royannement des culture orales des peuples premiers...


- Un Salon généraliste d'autre part

“La 25e Heure du Livre” est aussi une scène ouverte à toutes les formes d’écriture :  rencontres avec des écrivains de la rentrée littéraire, espaces “Jeunesse” et “Petite Enfance”, Polar, BD, Science fiction,... Amoureux de la littérature, curieux, collectionneurs, amateurs de débats, militants associatifs, lecteurs de tous âges font de cet événement une belle fête populaire dont la caractéristique essentielle est la diversité. Cette année, vous pourrez y rencontrer sur le stand de la librairie Thuard un auteur arHsens édiTions : Patrick Corrand y présentera en effet son roman Brindezingue, paru en novembre 2010.


- Infos pratiques

Les samedi et dimanche 8 et 9 octobre, de 10h à 19h, quai Louis-Blanc, au Mans, au pied de la muraille gallo-romaine de la Cité Plantagenêt.

Tarif plein : 4 €

Tarif réduit : 2 €
(étudiants, comités d’entreprise et carte Cézam)

Gratuit pour les demandeurs d’emploi et les moins de 16 ans