Brindezingue

17,06 €

Roman de Patrick Corrand

Quantité
En stock

  • Paiement sécurisé Paiement sécurisé
  • Livraison La Poste, Colissimo ou Mondial Relay Livraison La Poste, Colissimo ou Mondial Relay

Jugé « trop turbulent, trop nerveux, désordonné, instable, insupportable, épouvantable », Gaspard, 15 ans, est expédié par ses parents, sur les conseils avisés d’une assistante plus vacharde que sociale, dans une institution tenue par des ecclésiastiques où humiliations et châtiments corporels tiennent lieu d’éducation. Après s’être mutiné contre cette autorité, le jeune garçon s’isole dans un monde imaginaire de piraterie, de rencontres extraordinaires, de vagabondages à travers le monde. 

Pourtant, alors qu’éducateurs et psychologue s’accordent à diagnostiquer chez lui le syndrome d’Asperger, une rencontre va tout changer : blonde, bronzée et aux formes attrayantes, la jolie Nora redonne le goût de vivre à Gaspard, qui décide de devenir architecte. Mais pour cela, il lui faut commencer par rattraper son retard scolaire et passer son bachot, ce qu’il va faire à la stupéfaction générale en huit mois. 

Patrick Corrand décrit avec sensibilité et humour le tumultueux cheminement, au début des années 60, d’un adolescent qui découvre que le monde n’est pas que brimades, mais que parfois les hommes et les femmes peuvent faire preuve d’affection. Dans une langue vive et inventive, mené sur un rythme enlevé, Brindezingue est un roman à l’image de son héros : impertinent et attachant.

978-2-916236-11-7

Fiche technique

Nombre de pages
240
Auteur
Patrick Corrand
Collection
Esthétique (provisoire) de l'horreur
Hauteur
20 cm
Largeur
15,5 cm

Vous aimerez aussi