Vastes solitudes

13,27 €

Roman de Franck Aria

Quantité
En stock

  • Paiement sécurisé Paiement sécurisé
  • Livraison La Poste, Colissimo ou Mondial Relay Livraison La Poste, Colissimo ou Mondial Relay

«  Je pense sincèrement que le monde n’existe que dans l’exacte mesure où je peux le métamorphoser en mots. Pour connaître son véritable goût, je cuisine cette fricassée verbale sur une feuille chauffée à blanc, tout en l’épiçant de pensées savoureuses et piquantes dont le chant d’amour expulse celui des haines.  »

L’amour comme salut. Sans rancœur ni aigreur. Sans aucun sentimentalisme. Le paradis, ici, maintenant, voilà ce que nous donne à lire Franck Aria dans une langue ciselée qui conjugue la poésie avec l’esprit.

Afin de sortir de l’impasse contemporaine, un homme et une femme se vident de la société pour ne jouir que du Temps. Ils vivent dans une petite maison en bordure de ville, à hauteur respectable des tribulations urbaines. La campagne et la forêt se hument toutes proches, les montagnes offrent leur horizon en dents de scie. Alvia l’Amazonienne est musicienne et brasse l’air de sa noblesse, tandis que lui se joue des mots et prend des notes. Il a refermé ses cahiers de désespoir le jour où il a réglé sa vie selon les joies qu’exprime encore le réel.

Tous deux s’aiment de nier la mort, mais l’amour ne les a pas rendu aveugles. Ils ressuscitent chaque jour et leur projet est le bonheur, ce mot d’après jouissance qui n’est su que lorsqu’il se vit.

978-2-916236-15-5

Fiche technique

Nombre de pages
128
Auteur
Franck Aria
Collection
Esthétique (inavouée) de la béatitude
Hauteur
20 cm
Largeur
15,5 cm

Vous aimerez aussi