Charlémoi - Page 51
Mardi, 04 Décembre 2007 11:44
Index de l'article
Charlémoi
Extrait 1
Extrait 2
Extrait 3
Extrait 4
Revue de presse
Toutes les pages

 

On a parlé longtemps et ça m’a fait du bien. J’ai dit des tas de choses que je ne pensais pas, mais ce n’était pas important puisque j’étais socialisé facilement et sans danger. Quand j’ai raccroché, l’espace d’une seconde j’ai vraiment cru à cet avenir que je lui avais décrit. J’étais libre de tout mettre en route, de remonter mes manches pour écrire mon Livre, d’aller voir Isabelle, de l’inviter à dîner, de ramasser héroïquement les crottes du chien, de faire du sport, de lire À la recherche temps perdu, de revoir tous les Woody Allen, oui, j’étais prêt à vivre, j’avais même oublié le gosse du supermarché…

Et puis tout m’est revenu. J’ai des choses à faire. Je suis dans ce chalet pour mon grand nettoyage de printemps : ma fatigue, c’est la crasse que je trimbale. Je l’ai laissée s’incruster et elle est trop lourde pour que je bouge seulement d’un pas, que je m’éloigne juste d’une rue. Je suis collé. Il me faut une bonne éponge, une qui gratte.

 



 

Commentaires   

 
0 #3 Lil d-m-Y H:i
L'évanescence d'une caresse, où le Verbe sait se passer de filet à papillons. Une écriture libre, livrée libre. Un monde d'aquarelle où se lover. J'aime.
Citer
 
 
0 #2 madamedekeravel d-m-Y H:i
Le père Noël m'a entendue et me l'a offert, et moi j'ai passé de bonnes vacances à le déguster ! Merci !
Citer
 
 
0 #1 madamedekeravel d-m-Y H:i
Mon Dieu ! C'est Kiki qui a fait un livre ! La Kiki de Posuto (non ce n'est pas un commentaire écrit en japonais). Il me faut ce livre ! J'en veux un ! Père Noël please ...
Citer
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Sondage

Quelle couverture vous attire le plus ?