C'est aussi la rentrée pour arHsens Imprimer
Samedi, 13 Septembre 2008 13:35

   

      Stephan Ferry, nouvelles dédicaces

    Jamais à court, Stephan présentera une nouvelle fois Ordalies lors d'une manifestation culturo-gastronomique à Tabanac, à quelques kilomètres de Bordeaux, intitulée Le terroir se lit et se déguste.

    Elle aura lieu Salle du Moulin Carreyre, à Tabanac (33550), à partir de 11h, le samedi 27 septembre.

 

    La Rue de la soif en fête

    Ainsi que nous vous l'annoncions dans notre lettre d'information du mois de mai, La Rue de la soif a été retenu par le jury du Prix Senghor - Premier roman francophone dans sa présélection pour l'édition 2008.

    Le roman de Grégoire Damon  a franchi un pas de plus vers la notoriété puisqu'il fait désormais partie de la sélection définitive des 10 romans en compétition. Le jury, présidé cette année par Catherine Fruchon-Toussaint, journaliste à RFI, sera remis le 10 octobre prochain dans le cadre de la manifestation nationale Lire en Fête en présence d’auteurs, d’éditeurs, de personnalités politiques et culturelles.

    La sélection complète se compose de :

Abreuvons nos sillons de Skander Kali. Ed.du Rouergue, 2008 (Franco-Algérie)
Compter jusqu'à 100 de Mélanie Gélinas, Ed. Québec Amérique (Québec)
Le Bus dans la ville de Yahia Belaskri , Ed. Vents d'ailleurs 2007, (Algérie)
La Promesse faite à ma sœur de Joseph Ndwaniya, Ed. Les Impressions Nouvelles, 2008 (Rwanda)
La Dernière Lettre de Salla Dieng, Ed. Présence Africaine, 2008 (Sénégal)
La Rue de la soif de Grégoire Damon, Ed. arHsens, 2008 (France)
Vorace de Anne Sylvie Sprenger, Ed. Fayard, 2007 (Suisse)
Exit Adonis de Nathalie Chaix, Ed. Campiche, 2007 (Suisse)
Le Goût des abricots secs de Gilles D. Perez, Ed. du Rouergue 2008 (Franco-Argentin)
L'Enlèvement de Bill Clinton de Cyrille Martinez, Ed. des 400 coups (France)

    C'est toutefois sans attendre la décision du jury que l'association Plume noire, organisatrice du prix, a invité Grégoire Damon à participer à une table ronde intitulée Littératures de l’invisible (littératures urbaines), le lendemain de la remise du prix, toujours dans le cadre de Lire en fête, ainsi qu'à une séance de dédicaces sur le stand de la librairie partenaire : La 25e heure.

    Après la résussite des séances organisées à Lyon et Saint-Étienne en 2007, ce sera donc au public parisien d'avoir l'opportunité de rencontrer Grégoire.

   
    Infos pratiques :

    Remise du Prix Senghor - Premier roman francophone le vendredi 10 octobre à 18h30 :
               Musée de la Poste
               34, boulevard de Vaugirard
              75015 Paris

    Table ronde Littératures de l’invisible (littératures urbaines), le samedi 11 octobre, de 15H15-16H20  : Bibliothèque de Vaugirard
               154, rue Lecourbe
               75015 Paris.

    Nous espérons vous y voir nombreux.


      arHsens édiTions s'investit dans la recherche de nouveaux talents

    En effet, nous serons, par le biais de votre serviteur, membre du jury d'un concours de nouvelles organisé par l'association Sky Prods, association dont la vocation est de découvrir et d'ouvrir des portes à de nouveaux talents, et de donner à chacun la possibilité de créer et de s'exprimer. C'est également un organisme qui permet aux amateurs et aux professionnels des secteurs cinématographique, audiovisuel, photographique et littéraire de se rencontrer, d'échanger, de partager leurs expériences et leur savoir-faire.

    Les participants au concours auront du 1er septembre au 9 novembre 2008 pour envoyer leurs nouvelles, qui seront jugées par le jury sur l'originalité, la qualité et le respect du thème de leur œuvre. La date limite d'envoi passée, le jury choisira les 20 nouvelles finalistes et les 3 nouvelles gagnantes .
    La remise des prix aura lieu lors de la cérémonie officielle du Sky Prods Festivals le dimanche 14 décembre 2008 au Théatre des Hauts-de-Seine de la Ville de Puteaux.

   Vous êtes naturellement cordialement invités à participer à ce concours. Vous trouverez toutes les informations nécessaires sur le site de Sky Prods.