Au four et au moulin Imprimer
Jeudi, 18 Octobre 2007 15:17

Fête du livre    L'expression énonce que justement, on ne peut pas être aux deux à la fois. Et c'est bien dommage parce que du coup, nous ne pourrons pas nous rendre à la 22e Fête du livre de Saint-Étienne, du fait du travail qui s'accumule pour la sortie de nos parutions du premier semestre 2008.

    arHsens y sera pourtant heureusement présente puisque Grégoire Damon a été convié par la Librairie de Paris (celle-là même où il rencontrait pour la première fois ses lecteurs en juin dernier, comme cela vous est relaté dans cet article du site) à venir dédicacer son roman La Rue de la soif sur l'un de ses stands.

    Si le cœur vous en dit, et que vous êtes dans la région, sachez donc qu'il sera sur le stand L15 dès demain, vendredi 19, toute la matinée, ainsi que dimanche toute la journée.

    À cette occasion, Grégoire a également fait l'objet d'une interview dans l'édition de Saint-Étienne du Progrès du mercredi 17 octobre, dans laquelle le journaliste Fabien Genest revient sur sa première expérience de l'édition. 

 

Affiche fête du livre
    Pour sa 22e édition, la Fête du livre est parrainée par une figure du monde littéraire, Jean d'Ormesson, Grand Officier de la Légion d'honneur et membre de l'Académie française.
"Quel parrain, s'interroge l'Adjoint au Maire de Saint-Étienne en charge de la Culture dans l'éditorial du site Internet consacré à la manifestation, mieux que l'espiègle Jean d'Ormesson, pouvait ainsi évoquer le souffle de cette manifestation, lui dont l'esprit incarne si bien l'alliance de la jeunesse et de la maturité ? L'immortel nous présentera dans les salons de l'Hôtel de Ville sa vision du siècle écoulé à travers une conférence nourrie de ses meilleures chroniques […]."

    Pour toutes les infos pratiques, nous vous invitons à vous rendre sur ce site à l'adresse suivante : http://fete-du-livre.saint-etienne.fr

    De nouvelles couleurs chez arHsens…

Skin Maître noyeur    Petite nouveauté pour ce mois d'octobre sur notre site : un nouvel habillage fait son apparition, qui reprend les couleurs du Maître noyeur. Un skin qui fera plaisir à tous ceux qui ont aimé le livre, et aux fans de piscine. Pour le sélectionner, rendez-vous sur la liste déroulante "Choisissez votre ambiance" de la page d'accueil, et choisissez "maitre_noyeur".

    Toujours concernant le site, mais il s'agit cette fois d'une circonstance fâcheuse : si vous l'avez parcouru récemment, vous aurez certainement constaté une lenteur excessive qui peut aller jusqu'à rendre franchement pénible la navigation. Malheureusement, nous n'avons pour ce problème aucun remède miracle, et nous devons nous en remettre à la bonne volonté de notre hébergeur… Nous espérons que les choses s'arrangeront très rapidement.

    … et un nouveau diffuseur

Vilo    Mécontents des résultats obtenus par le duo de diffusion distribution Cedif/Casteilla, ainsi que des relations que nous entretenions avec eux, nous avons choisi le groupe Vilo pour nous représenter auprès des libraires, et rendre par là même nos livres plus accessibles au public. Cette collaboration a débuté le 1er octobre, en souhaitant qu'elle dure longtemps et soit fructueuse.