12e Fête de de la librairie Imprimer
Dimanche, 18 Avril 2010 10:32
Un livre une rose

    Le 24 avril, plus de 400 librairies indépendantes dans toute la France participeront à la douzième Fête de la librairie. Cette manifestation, intitulée depuis sa création Un livre, une rose, permet au grand public de rencontrer des professionnels du livre et des auteurs, mais aussi de se voir offrir un livre et, sans réelle surprise… une rose, par les libraires. Cette année, c'est un ouvrage d'Adrienne Monnier (1892-1955) qui été retenu pour être ainsi distribué. Libraire rue de l'Odéon, au cœur de Paris, elle fut la première à éditer, en 1929, la traduction française d'Ulysse, de James Joyce. André Breton, Aragon, Apollinaire, Gide ou René Char étaient des habitués de sa librairie.

    Chacun des libraires acteurs de cette journée célèbrera un ou plusieurs auteurs contemporains, à découvrir par le biais de rencontres, débats, lectures et signatures. Ce sera notamment le cas à Besançon, à la librairie Camponovo. Vous pourrez en effet y rencontrer Bruno Giroux, qui dédicacera son roman paru chez arHsens édiTions : Le Maître noyeur.

    Il s'y trouvera en compagnie de plusieurs autres auteurs dont sa femme, Karine Bénac, qui dédicacera ses ouvrages Arianne et moi, Convois et L'Inconstance dans la comédie française du XVIIIe.

    Seront également présents :

  • Saïd Nourine : Sauf si parmi l'excès
  • Justine L'Habitant : L'Éclat des choses
  • Virginie Cadot : La Fille de la Polonaise
  • Arnaud Friedmann

    Infos pratiques :

    Rencontre-dédicace samedi 24 avril, de 14h30 à 18h30
    Librairie Camponovo, 50, Grande Rue – 25000 Besançon
    Renseignements auprès de Bruno Bachelier, rayon littérature, au 03 81 65 07 70